Octobre 2021

Trois nouveaux sites activés pour accueillir les patients sans médecin traitant ou dont la disponibilité médicale ne peut être assurée dans un délai compatible avec leur état de santé.

L’ouverture de ces sites a été réalisé en collaboration avec les élus locaux mais aussi l’écosystème sanitaire local qui persiste au sein des ce territoires en difficulté.

La réponse médicale sera assurée par le cabinet Telemedical Solution Meuse pour 2 sites :

$

à Biesles (52) : Formations des IDELs à la téléconsultation assistée augmentée par notre ambassadrice territoriale de télémédecine Grand Est afin d’optimiser le démarrage du site début novembre 2021 dans la salle communale mise à disposition pour la pratique de la téléconsultation

$

à Ligny-en-Barrois (52) : Formation des agents d’accueil Maison France Services/CIAS ainsi que des IDEL qui téléassisteront les patients sur ce nouveau site à compter du 16 novembre 2021.

La réponse médicale est assurée par le cabinet Telemedical Solution de l’Aube :

$

à Chaumont (52) : Formation d’une nouvelle IDE à l’utilisation du dispositif de téléconsultation au sein de la Résidence Jacques Weil.

Le cabinet Telemedical Solution Troyes a participé à la première assemblée générale de la CPTS de Troyes Champagne Métropole ce 20 octobre 2021, les Dr Devillard et Goudour ont été élus administrateurs de cette CPTS. Nous apporterons notre expertise concernant la e-santé. Parce que le conventionnement avec les CPTS de la Région Grand Est nous permet déjà une optimisation de la gestion des soins non programmés mais aussi le dépistage de la fragilité au sein de ces territoires en collaboration avec les professionnels de santé. Election du bureau prévu ce 18 novembre 2021.